Civilisations exogènes : où en est-on ?

Evaluation des probabilités de civilisations exogènes

Voici un reportage intéressant de Julie Couvreur faisant le bilan sur la question de la vie extraterrestre et des possibilités de civilisations exogènes : https://www.youtube.com/watch?v=8nF3x2z0Ca4&t=6s&ab_channel=JulieCouvreur-UneAutreR%C3%A9alit%C3%A9   

Nous devons maintenant arrêter Aliens n entend rien ne voit rien ne dit rien de faire comme si de rien n'était !

Dans le monde scientifique actuel, ce débat n'est toujours pas accepté ni même toléré : le sujet reste largement tabou ! En-effet, si nous sommes incapables de parcourir des distances interstellaires de plusieurs années-lumière, forcément c'est que c'est impossible et les autres non-plus ne sont pas capables de le faire ! Ce genre d'affirmation ne démontre que l'insuffisance de nos propres connaissances scientifiques, et pas la non-existence de formes plus évoluées que l'Homme terrestre capables de nous rendre visite ...

D'ailleurs il y a à peine trente ans, avant la découverte de la première exoplanète 51 Pegasi B par les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz en 1995, la majorité des astronomes affirmaient sans honte que les planètes étaient "rares" et qu'il était probable que notre Soleil soit la seule étoile autour de laquelle gravitent des planètes ! C'était complètement idiot car depuis lors on a trouvé plus de sept mille exoplanètes ! Et actuellement beaucoup affirment encore "que la vie doit être extrêmement rare dans l'Univers car exigeant des conditions très strictes" alors qu'on découvre des molécules de chimie organique, des acides aminés et des biomarqueurs dans l'atmosphère d'autres planètes, et particulièrement celle de K2-18 B contenant, outre de la vapeur d'eau, du dioxyde de carbone et du méthane, du dyméthyl-sulfure produit par les planctons marins ! Au XVI° siècle l'Eglise a condamné à mort Giordano Bruno (1548-1600) qui était persuadé que l'Univers était infini et peuplé d'un nombre indéfini de planètes habitées. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno

Voici ci-dessous quatre statuettes d'origine Tikar (département de Mbam-et-Kim, région Centre du Cameroun) qui semblent représenter des spécimens d'une espèce extraterrestre connue sous le nom de "Petits-Gris" dans la littérature ufologique. Voici aussi, émise par la République du Cameroun en 2017, une pièce de 3.000 FCFA commémorant les 70 ans de l'incident de Roswell aux Etats-Unis, crash présumé d'un engin appartenant à cette espèce "Petits-Gris" au Nouveau Mexique... on voit la ressemblance !

Statuettes tikar cameroun aspect et petits gris Alien monnaie ovni roswell 3000 fcfa cameroun 2017

Comme dans les cas des Gremlins, des Trolls, ou des Nutons ou divers Lutins présents dans toutes les légendes du monde, est-ce que les visites de ces petits êtres ne sont pas plus anciennes qu'on le croit ? ... au point d'avoir laissé des traces dans les légendes folkloriques dans le monde entier. En tout  cas on ne peut pas imputer cela à l'Homo Floriesensis ou Homme de Florès, un petit Hobbit de l'âge de pierre habitant l'île indonnésienne de Florès qui a vécu il y a moins de cent mille ans et est notre cousin éloigné, mais n'a jamais quitté son île (ci-dessous) !

Homme de flores hobbit Vin bordeaux petit gris Escargot petit gris

Il existe aussi d'autres formes non pas astronomiques mais gastronomiques de petits gris : 1. un excellent Bordeaux rosé vendu par Châteaux & Co, et 2. le célèbre escargot dit "petit gris" !

Etrange mais non-résolu ! Le dossier "alien" le plus sérieux et le plus long (1949-2019) : 70 ans de présence de "citoyens d'Oummo" sur notre belle planète !

Il s'agit de l'interminable affaire UMMO (Espagnol), OOMMO (Anglais) ou OUMMO (Français) qui a fait coulé tellement d'encre qu'elle est à l'origine de nombreux ouvrages de différents auteurs, depuis les plus scientifiques (Jean-Pierre Petit) aux plus analytiques (Jean Pollion) et aux plus prolifiques en idées de toutes sortes et en interprétations diverses (Stone Gardenteapot, Denis-Roger Denocla et bien d'autres...) ainsi que d'un ou plusieurs styles musicaux (Ummo Music, etc...) et probablement encore beaucoup d'autres choses y compris peut-être l'une ou l'autre dérive sectaire...

Ummo planete repartition continent ocean et zones climatiques 1 Veuillez lire ce texte a haute voix dans son integralite

Système planétaire d'origine : soi-disant Wolf 424 (c'est eux qui le disent, pourtant cette étoile double possède deux composantes de classe M ce qui n'est pas compatible avec le système décrit) ou une autre étoile proche de ces dernières : l'étoile mère s'appellerait YOUMMA (IUMMA), une naine orange de classe K (4.580° K) avec (au moins) deux planètes : une "neptune chaude" appelée NAWEE gravitant au niveau de l'équivalent de l'orbite de Mercure et une planète terrestre légèrement plus massive que notre planète, appelée OUMMO (UMMO), gravitant au niveau de l'équivalent de l'orbite de Vénus, avec une inclinaison et donc des saisons moins marquées que la Terre (18°), légèrement plus froide (tempérée à l'équateur, pas de canicules), un seul continent (pas de tectonique des plaques) et une rotation (durée du jour) de 31 heures environ, au lieu de 24 heures comme la Terre ou 24 h 40' comme Mars, et une force de gravité plus forte (accélération "g" de 11 m/s² au lieu de 9,81 m/s² comme sur Terre).

Distance présumée du système : 14,4 à 14,6 années-lumière (?) : actuellement nous connaissons des étoiles oranges de classe K à moins de 50 années-lumière possédant des "neptunes chaudes" (liste ci-dessous) mais une seule se trouve à une distance comparable (16 AL) c'est 40 Eridani A, les autres étant plus éloignées du double au triple de la distance... et une seule a une planète de masse comparable à Nawee à la même distance par rapport à l'étoile : 5 G Capricorni. Voici en annexe un tableau comparant les données d'Oummo et de son étoile avec celles de la Terre et du Soleil : Ummo coordonnees planete etoileUmmo coordonnees planete etoile (455.21 Ko).

Liste des étoiles de classe K à moins de 50 années-lumière de chez nous, prouvant que la présence d'une "neptune chaude" n'est pas exceptionnelle pour ce type d'étoiles (les données sont tirées de divers catalogues d'étoiles proches dans notre partie de la Galaxie) :

- 40 Eridani A (5.200° K, 16 AL) : une planète de 9 masses terrestres à 0,22 UA

- 5 G Capricorni (5.000° K, 29 AL) : une planète de 17 masses terrestres à 0,32 UA, mais elle possède une autre planète de 24 masses terrestres à 1,2 UA

- 54 Piscium A (5.300° K, 36 AL) : une planète de 13 masses terrestres à 0,10 UA, mais elle possède une naine brune de 5 masses jupitériennes à 500 UA

- Gliese 414 A (4.200° K, 39 AL) : une planète de 9 masses terrestres à 0,24 UA, mais elle possède une autre planète de 56 masses terrestres à 1,5 UA et une naine rouge plus éloignée (nombre de centaines ou milliers d'UA non précisé)

- HD 190 007 (4.600° K, 41 AL) : une planète de 16 masses terrestres à 0,10 UA

- HD 211 970 (4.100° K, 43 AL) : une planète de 13 masses terrestres à 0,14 UA

- HD 238 090 (4.000 K, 50 AL) : une planète de 7 masses terrestres à 0,10 UA

L'affaire a commencé en 1950 par l'arrivée des premiers explorateurs partis de leur planète en 1949, faisant suite à la captation du signal intraduisible émis par un bateau scientifique norvégien en 1935... mais son plus important développement aura lieu dès les années soixante.

Ummo decoupe d un vaisseau spatial de navette interplanetaire Sceau ummo applique sur les courriers

Les visiteurs en question ont également débarqué à Erevan en Arménie soviétique le 6 février 1966. Un reporter d'un organe de presse soviétique à l'époque aurait pris un cliché de l'aterrissage du vaisseau oummite ? Serait-il possible de retrouver ce cliché dans les archives soviétiques à Moscou ou à Erevan ?

Après septante ans de mission correctement accomplie, les Oummains (Oummites) sont repartis en 2019 vers leur planète et ne reviendraient que pour un "contact officiel" à une date future indéterminée, dont l'échéance dépendra de la maturation de la civilisation terrestre. Malgré l'obligation morale de non-intervention sur Terre, des mesures auraient été prises pour éviter l'autodestruction par des moyens nucléaires ou d'armes à plasma par un collectif de civilisations exogènes auquel Oummo serait partie prenante (?).

Le niveau de crédibilité de cette affaire n'est bien entendu pas de 100 % (sinon, on aurait déjà localisé l'étoile et ses deux planètes avec certitude avec notre télescrope JWST James Webb) mais il est un des plus élevés dans les innombrables dossiers de rencontres de tous types et le seul à être principalement réalisé par courriers postaux et documents écrits d'une richesse descriptive et scientifique incomparable, dans une proportion bien plus importante que les éventuels aterrissages, décollages ou survols d'OVNIs qui restent anecdotiques dans cette affaire avec quelques photos pour lesquels on a "allégué" des trucages (non prouvés). Comme on le voit ici, c'est le contraire des affaires de "Petits-Gris" ou autres "Grands-Gris" pour lesquelles on a des milliers de témoignages en tous genres mais aucun document, aucun écrit, puisque cette civilisation est très "interventionniste" mais ne semble pas communiquer avec nous, nous regardant probablement comme uniquement un objet d'étude et d'expérimentations, comme nous-mêmes considérerions un nid de fourmis, un nid d'abeilles ou une termitière !

Petits gris  Oummain ummite apparence

Mais contrairement aux "Gris" dont le physique est très étrange, par contre les "Oummains / Oummites" nous ressemblent physiquement à 93 % disent-ils, ayant le type scandinave, c'est-à-dire des grand(e)s blond(e)s à la peau claire (mais sans chaussures blanches à moins que...). Si leur planète a un climat tempéré à l'équateur et glacial aux pôles, qu'ils ont une vie plutôt nocturne, et que leur étoile émet moins d'ultraviolets que notre Soleil, c'est tout-à-fait normal d'avoir leur aspect !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam